Orange : la couleur phare des années 70’s
Associé aux années 70’s, le orange est à la fois une couleur chaude et vitaminée. Invitant à la convivialité et à la communication, cette couleur est vivifiante et tonique. Succédant aux couleurs vives mais plus classiques des années 60 ‘s, elle va se développer dans les années 70’s, décennie qu’elle marquera à jamais !
Plus facile que le rouge
Moins agressif qu’un rouge, le orange est aussi une couleur qui évoque quelque peu la frivolité, la légèreté et les distractions. Il sera donc idéal dans les pièces à vivre auxquelles il apportera sa convivialité. Pour une ambiance seventies réussie, le orange se combine avec le plastique, matière phare de l’époque en grand développement dans nos pratiques.
Mariage garanti avec la pop
Les préférences du orange : le beige et le marron, le jaune aussi parfois. Et même sur des gros motifs pour les papiers peints et les textiles ! Et le top du top (de l’époque), laissez parler la culture pop ! Multipliez alors les touches d’orange, de préférence sur fond blanc, et associez d’autres couleurs tout aussi flashy que le jaune, le fuchsia, le vert anis, le turquoise.